Nos designers

Perdième
Lou Ripoll (France)

Designer textile et styliste, Lou Ripoll est une créatrice française accomplie. C’est dans son atelier-boutique basé à Montmartre, à deux pas du Sacré-Coeur, qu’elle dirige sa marque de prêt-à-porter féminin Bleu Tango. 

Alliant humour et bonne humeur, Lou offre des pièces aux motifs ludiques et colorés réalisés avec son médium de prédilection : l’aquarelle. Guidée dans une démarche de développement durable. Lou travaille de manière éthique dans une transparence totale. 

Le motif Casablanca allie avec douceur la nature au voyage. Lou nous propose alors l’imaginaire d’un jardin botanique orientale où les oiseaux volent parmi le feuillage. Ils nous transportent alors dans un décor inspiré du jardin Majorelle d’Yves-Saint-Laurent à Marrakech, jusque dans les jardins de Casablanca. 

Découvrir son univers

Kim A Tolman (USA)

Originaire d’Allemagne mais désormais installée à Los Angeles, la créatrice Kim A. Tolman est une artiste aux multiples facettes. En tant que créatrice de produit et directrice artistique, elle a travaillé pour la télévision et le théâtre. Elle est également pattern designer, et peintre dont les œuvres ont été exposées sur deux continents.

Le motif Budapest, créé pour Perdième, est inspiré de l’époque Art Déco : il représente un éventail classique, mais le tracé à la main et les couleurs utilisées apportent une dimension plus organique qui rappelle la forme d’un morceau de corail.

Découvrir son univers

Zoe Charlotte (Royaume-Uni)

Puisant son inspiration dans la littérature et ses voyages autour du globe, Zoe entend raconter une histoire avec chacune de ses créations. Chaque motif débute par une esquisse ou une peinture, qui évoque un souvenir (le citronnier qui poussait dans son jardin en Australie, les fleurs sauvages qui éclosent chaque année dans le parc près de sa maison…).Aujourd’hui installée à Brighton en Grande-Bretagne, Zoe vient d’obtenir son diplôme d’architecte d’intérieur, et espère que cela lui permettra de transmettre son amour pour les motifs et la couleur.

Le motif Osaka lui a été inspiré par un voyage au Japon au printemps, où elle a eu la chance de voir les cerisiers en pleine floraison.

Janine Lecour (USA)

Janine Lecour est une artiste américaine qui explore le
monde des couleurs à travers des créations géométriques et florales audacieuses.

Son art dynamique et complexe laisse apparaître une démonstration visuelle pleine d’optimisme et de fantaisie. Passionnée par les couleurs, elles sont au cœur de son inspiration.

Elle est aujourd’hui basée à Atlanta et collabore avec de
nombreuses marques de mode.

Le magnifique imprimé fleurs de lys du motif Nairobi a
été inspiré par les motifs floraux et le mouvement des tissus en wax.

Pour découvrir son univers, c’est juste ici

Lucie Mouton (France)

Lucie Mouton est une designeuse textile, illustratrice et graphiste indépendante française. Elle crée des imprimés exclusifs pour les professionnels de la papeterie, de la décoration et surtout de la mode. Fondatrice de “Studio Liu”, Lucie décrit son style comme graphique, coloré et “chargé”, et aime dessiner des motifs avec beaucoup de détails.

Le motif liberty, grand classique qu’elle dessine chaque saison, combiné aux imprimés floraux a naturellement donné naissance au motif Taipei.

Inspirée par la nature, les végétaux et les animaux, Lucie souhaitait créer un motif avec un floral sur un fond foncé qui soit tout de même lumineux. Une réelle invitation au voyage à travers son décor de nuit et ses constellations de petites fleurs. 

Grace Lefeuvre Smith (SA)

Grace est une artiste sud-africaine qui s’imprègne de la beauté qui l’entoure au quotidien. Elle adore jouer avec les couleurs, les textures et les procédés, et puise principalement son inspiration dans la flore et la faune. Elle a commencé très jeune à se passionner pour l’art graphique et a déjà reçu plusieurs prix pour ses créations sur des plateformes de design.

Le motif Pondichéry est un motif floral rassurant et intemporel inspiré des couleurs des tissus indiens « tamponnés ».
Le motif Macao est inspiré des perroquets (« Macau parrots » en Anglais), qui la fascinent et qui sont selon elle « de tout petits arcs-en-ciel à plumes qui apportent leur touche de magie aux tropiques ».

Découvrir son univers